Le Camion bleu du Pays lillois

Le Camion bleu vient à la rencontre des habitants pour les orienter et les accompagner dans tous types de démarches administratives du quotidien.

Trois agents du Département sont à disposition pour vous aider et vous accompagner pour toutes les formalités à accomplir.

Les usagers sont reçus en toute confidentialité. Dans chaque camion bleu, un ordinateur est mis à disposition en libre-service pour effectuer toute démarche en ligne.

Le port du masque et la désinfection des mains est obligatoire à l'intérieur des camions.

Le camion bleu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Quels services y propose-t-on ?

De nombreux services sont accessibles au public, en lien avec plusieurs organismes :

1. Pôle emploi
  2. Caisse d'Allocations Familiales
  3. CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie)
  4. CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail) : pour préparer sa retraite
  5. MSA (Mutualité sociale agricole)
  6. Finances publiques (déclaration d'impôts, faire face à des difficultés financières..)
  7. État (carte grise, papiers d'identité...)
  8. Ministère de la Justice (faire face à un litige, je suis victime d'une infraction...)
  9. Relais autonomie
  10. La Poste (création d'adresse mail...)

Communes desservies :

Annœullin, Baisieux, Bauvin, Bois-Grenier, Comines, Cysoing, Erquinghem-Lys, Frelinghien, Halluin, Herlies, La Bassée, Linselles, Mons-en-Pévèle, Ostricourt, Pérenchies, Phalempin, Quesnoy-sur-Deûle, Templeuve-en-Pévèle, Toufflers, Wavrin.

Le Camion bleu du Pays lillois vous accueille :

Horaires et lieux de stationnements précisés dans le calendrier (prise de rendez-vous fortement conseillée).

Tél. : +33 (0)3 59 73 69 30
Courriel : payslillois.franceservices@lenord.fr

Retrouvez le calendrier des permanences du camion bleu du Pays Lillois sur le site Nord Services.